Processus de production

Dans un premier temps, le plan de pose est réalisé en concertation avec l'entrepreneur. Après approbation du plan de pose par l'entrepreneur et par le bureau d'étude, le processus de production peut commencer.

 

Les prédalles sont coffrées sur des tables métalliques mobiles. L'ordinateur central envoie toutes les informations nécessaires au robot de coffrage. Ce robot effectue les mises au point latérales et longitudinales et pratique également les évidements.

 

Réalisation de l'armature Les armatures sont soudées sur mesure pour chaque prédalle. Le client peut choisir parmi différents diamètres de barres d'armature de qualité supérieure. Armature incorporée dans le coffrage L'armature est automatiquement incorporée dans le coffrage et offre une chape optimale en fonction de la résistance au feu souhaitée

 

Lors du bétonnage, nous tenons compte de l'épaisseur de la prédalle. Pendant la coulée, nous mesurons en permanence la quantité de béton de manière à garantir la bonne épaisseur. Le pilotage de la machine à béton assisté par ordinateur veille à ce que le béton soit réparti avec une très grande précision sur toute la surface.

 

Les prédalles alors bétonnées sur les tables métalliques sont stockées dans un séchoir chauffé en permanence à la bonne température et au bon taux d'humidité, en tenant compte de la résistance du béton souhaitée.

 

Après 8 heures dans le séchoir, l'élément préfabriqué a suffisamment durci pour pouvoir être transporté.